INVISIBLE.CHILDREN.
ça vaut vraiment la peine de prendre 30min de son temps pour visionner la vidéo
Joseph Kony (né en 1961 à Odek, dans le nord de l'Ouganda) est le chef des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) qui opèrent entre l'Ouganda et le Soudan, avec pour principal but de renverser le président ougandais Yoweri Museveni, et d'installer un système théocratique fondé sur les principes de la Bible et des Dix Commandements. D'origine acholi, Joseph Kony se dit aussi « médium spirituel », et est parfois considéré comme prophète par ses « hommes de main ».
Son groupe est accusé d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats (on estime que 80 % de la LRA est composée d'enfants soldats), les réduire en esclavage (souvent sexuel pour les jeunes filles) ; mais aussi de nombreux massacres de civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs, composées d'enfants soldats.
Joseph Kony, est visé par un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, délivré en 2005. Le 1er juin 2006, le siège d'Interpol (Lyon) publie ses notices le concernant ainsi que quatre autres individus soupçonnés de s'être livrés à des crimes de guerre et à des crimes contre l'humanité.
* le but de l'article est de ne pas rester dans l'ignorance *